Achat linge basque Jan de Luz, La tradition du linge basque à la mode américaine

Site internet -Jan de Luz

Achat linge Basque, Originaire du pays Basque, Jan de Luz, crée à Carmel, du linge basque de qualité

Le linge Basque est issu d'une longue tradition.

Le linge basque trouve ses origines dans la mante à bœufs, cette toile qui servait à recouvrir les bêtes et à les protéger des rayons du soleil et des parasites.

Constituée au départ uniquement de lin, ces toiles ont vite obtenu leur renommée en raison de leur résistance tout à fait exceptionnelle. Elles ont servi de monnaie d'échange pour les premiers paysans basques qui les échangeaient contre divers objets ou de la nourriture, lors de leur tour de France.

Au fil du temps les toiles se sont transformées en nappes et serviettes, mais elles ont gardé en signe de tradition les sept rayures centrales symbolisant les sept provinces du pays basque.

On disait même que plus la rayure centrale était large, plus le paysan était riche.

En reprenant toutes ces traditions et en appliquant à ses réalisations un savoir faire unique et reconnu aujourd'hui partout dans le monde, Jan de Luz, qui signe chacune de ses réalisations, en inclusion directe de son nom dans la toile, permet d'offrir des cadeaux de prestiges au look unique et à la signature prestigieuse.

N'hésitez pas à visiter le site internet de Jan de Luz et à communiquer avec lui si vous souhaitez de plus amples renseignement sur les conditions d'expédition.

Si vous vous rendez à Carmel, visitez les boutiques Jan de Luz

Plan d'accès:



Agrandir le plan
 
site internet pas cher