L'émission Paroles de Français avec Sarkozy sur Tf1 le 10 février 2011 montre qu'il faut des professionnels pour gérer la communication internet

Paroles de Français Sarkozy TF1 10 février 2011 une communication non préparée

Paroles de Français Sarkozy TF1 10 février 2011, un manque de préparation dans la communication

Une communication internet non préparée pour Paroles de Français avec Nicolas Sarkozy sur TF1 le 10 février 2011

Paroles de Français Sarkozy Tf1 10 février 2011

 

Cette page sert de test grandeur nature, peut on sur le net référencer n'importe qu'elle expression, à n'importe quel moment ? Et l'émission Paroles de Francais avec Nicolas Sarkozy diffusée sur TF1, le 10 février 2011  nous sert de base concrète pour l'élaboration de ce test.

Il est fort probable qu'au soir du 10 février, après la diffusion de l'émission Paroles de Français, avec comme invité le Président Nicolas Sarkozy, un buzz important va être généré sur internet, nous voulons simplement vérifier s'il est possible de faire passer des liens, dans les moteurs de recherche, même en ces circonstances ou un grand nombre d'articles de presse, et articles de blogs, vont apparaîtrent dans les heures qui viennent.

Cet article a été mis en ligne le jeudi 10 février 2011, à 14H30, soit une demi journée avant la diffusion de l'émission Paroles de Français avec Nicolas Sarkozy.

Si ce lien apparait en bonne position le vendredi 11 au matin, c'est que nous aurons réussi notre pari.

Et vous l'avez constaté notre essai est largement transformé

Ceci démontre la puissance du net mais doit aussi nous interpeller sur la déviance possible d'un tel outil.

Avec le net tout est possible, même l'impossible ! C'est aujourd'hui le seul véritable outil mondial de communication mais cet outil n'est pas forcément sans danger.

Nous en voulons pour preuve le positionnement de cette page sur Google, issue de l'émission Paroles de Français avec Monsieur Sarkozy, le 10 février dernier sur TF que nous avons placée exactement ou nous le souhaitions.

Répondant à la demande du Président Sarkozy, par l'intermédiaire d'un journaliste d'Europe 1 ou Radio France, faisant appel aux internautes afin de manifester leur soutien après l'émission, nous avons voulu tester cette mécanique, et nous ne pouvons que constater après coup la dangerosité d'une telle opération.

L'absence totale de filtres et le manque d'anticipation des professionnels de la communication de l'Elysée est, pour nous professionnels de la communication internet, absolument sidérant.

Que ce serait il passé si au lieu d'une de nos pages, un article agressif ou pire, subversif, avait été diffusé ?

D'autant qu'il était totalement prévisible que l'expression choisie par la presse serait "Paroles de Français, Nicolas Sarkozy, 10 février 2011" et c'est celle qui a été le plus tapée par les internautes. Simple question de logique.

Cette fois ci, le pire a été évité mais jusqu'à quand ?

Il s'agissait au départ d'un jeu bien entendu, mais en dehors de toute considération publicitaire, ce qui, il faut être honnête était notre objectif, nous en arrivons à une conclusion beaucoup plus grave, qui est que ce résultat est un véritable phénomène de société pouvant toucher n'importe qui, n'importe quand, et que cet élément est suffisamment évocateur pour tous nous sensibiliser.

L'émission Paroles de Français du 10 février, était un prétexte, et elle mettait en scène le Président de La République Française Nicolas Sarkozy, apte à se défendre en cas d'attaque, mais nous en arrivons à la conclusion suivante : S'il est possible de référencer n'importe quoi et n'importe quand sur internet, et les résultats sont on ne peut plus  significatifs, comment pourrons nous nous défendre demain, en notre qualité de simple citoyen, fasse à ce type de procédé ?

Notre seul espoir reste que le net demeure toujours entre de bonnes mains, mais jusqu'à quand ?

site internet pas cher